L'Amérique s'effondrera bientôt

Publié le par DoC

Selon la Radio et Télévision en ligne Macédoniennes (MRT), un Professeur Russe prévoit que les Etats-Unis seront désagrégés en Juillet 2010. La MRT rapporte, « M. Obama ressemble au dernier leader Soviétique Mikhaïl Gorbatchev. Gorbachev avait également fait de grandes promesses pour l'Union Soviétique, mais la situation n’a seulement fait qu’empirer, » a-t-il dit.

D'ici l'été prochain, selon le Professeur Panarin, les USA se désagrégeront en six blocs - et chacun obtiendra sa part. « La probabilité que les Etats-Unis d'Amérique se désagrègent en Juillet 2010 est de plus de 50%, » a dit Igor Panarin, Professeur à l'Académie Diplomatique de Moscou, au sein du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie. » 

La MRT continue en rapportant, « Panarin en est venu à sa sinistre prévision alors qu’il analysait les parallèles entre l'Union Soviétique durant ses derniers jours et la situation actuelle aux Etats-Unis. Le rêve Américain a « implosé » sept fois en 11 ans. Pendant l'ère Gorbachev, le rêve Soviétique a implosé cinq fois ».  Les Américains espèrent qu’Obama « peut faire des miracles, » a-t-il écrit, «  mais quand le retour de bâton viendra, il sera clair qu’il n y aura aucun miracle possible. »

Voici le rapport de la MRT : http://tinyurl.com/mrt-report

Le Drudge Report a confirmé le rapport de la MRT et est même allé plus loin, « le Professeur Igor Panarin a dit dans une interview avec le très respecté quotidien IZVESTIA… « que le dollar n'est pas assuré par quoique ce soit. La dette extérieure du pays s'est développée comme une avalanche, même si au début des années 80 il n'y avait aucune dette. Jusqu’en 1998, quand j'ai pour la première fois, j’ai fait cette prévision, la dette avait dépassé les $2000 milliards. Maintenant elle est à plus de 11000 milliards.
C'est une pyramide qui ne peut que s'effondrer.  » 
 
 Au moins une partie de ce que Panarin avait dit en Automne 2008 a eu lieu ou est en train d'avoir lieu. Le Drudge rapporte, « Questionné sur quand l'économie Américaine va s’effondrer, Panarin a répondu : «  Elle s'effondre déjà. En raison de la crise financière, trois des cinq plus grandes et anciennes banques de Wall Street ont déjà cessé d'exister, et les deux autres survivent à peine. Leurs pertes sont les plus grandes dans l'histoire. Maintenant ce que nous allons voir, c’est un changement du système de régulation à une échelle financière globale : L'Amérique ne sera plus le régulateur financier du monde. » 
 
 Le Drudge continue en rapportant que Panarin a déclaré que « les États-Unis se désagrégeront en six parties -  la Côte Pacifique, avec sa population chinoise croissante ; le Sud, avec ses hispaniques ; Le Texas, où les mouvements pour l’indépendance sont en hausse ; la côte Atlantique, avec sa mentalité distincte et séparée ; cinq des états centraux plus pauvres avec leurs grandes populations de Natifs américains ; et les Etats Nordiques, où l'influence du Canada est forte. »

Panarin a même suggéré que la Russie pourrait aussi « réclamer l'Alaska » 
 
 Voici l’archive de l’article de Drudge : 
 http://www.chuckbaldwinlive.com/readarchive_20090107.html
 
 Ecrivant sur le même sujet, le Wall Street Journal a déclaré que, « le Professeur Panarin, 50 ans, n'est pas une figure innocente. Ancien analyste du KGB, il est le doyen de l'Académie Russe du Ministère des Affaires Etrangères pour les futurs diplomates. Il est invité aux réceptions du Kremlin, aux conférences estudiantines, publie des livres, et apparaît dans les médias en tant qu'expert dans les relations entre les États-Unis et la Russie. » 
 
 Le Wall Street Journal continue en disant que Panarin pense que « l'immigration massive, le déclin économique, et la dégradation morale, déclencheront une guerre civile à la prochaine chute, et l'effondrement du dollar. » 
 
 Voici l’article de Wall Street Journal :
  http://online.wsj.com/article/SB123051100709638419.html  
 
 Ce n'est pas la première fois que le Camarade Panarin fait une telle prévision. Joseph Farah, rédacteur en chef du World Net Daily, a relevé qu’en Décembre 2008, Panarin avait fait des projections semblables pendant les dix dernières années. Dans une colonne concernant les prévisions de Panarin, Farah écrit, « jusque récemment, personne ne l'a pris très au sérieux. Et est alors venue la catastrophe économique qui a bouleversée les Américains et le reste du monde aussi. Maintenant, les prévisions de Panarin sur la fin des Etats-Unis, due à l'effondrement économique et moral, sont prises au sérieux par beaucoup. » 
 
 Voici la colonne éditoriale de Farah :
 http://www.wnd.com/index.php?fa=PAGE.view&pageId=84884  
 
 Alors, les Etats-Unis s’effondreront-ils en 2010 ? 2011? 2012? Ou à n'importe quel moment dans un avenir proche ? Si l'histoire se répéte, il y a de bonnes chances que les prévisions de Panarin puissent être plus proche de la réalité que quiconque voudrait bien l’admettre. 
 
 Un historien et linguiste d'Afrique du Sud m’a récemment écrit une lettre fascinante, dans laquelle il a fait la chronique des principaux empires à travers le monde tout au long de l'histoire, datant leur émergence et leur chute. Voici à quoi ressemblent ses calculs :

Assyrie (859-612 AVANT JÉSUS CHRIST) : 247 ans de règne. 
 Perse (538-330 AVANT JÉSUS CHRIST) : 208 ans de règne.
 La Grèce (331-100 AVANT JÉSUS CHRIST) : 231 ans de règne.
 La République romaine (260-27 AVANT JÉSUS CHRIST) : 233 ans de règne. 
 L'Empire Romain (27 AVANT JÉSUS CHRIST - 180 A.D.) : 207 ans de règne.  
 L'Empire Arabe (634-880 A.D.) : 246 ans de règne.  
 L'Empire Mamelouke (1250-1517 A.D.) : 267 ans de règne.  
 L'empire Ottoman (1320-1570 A.D.) : 250 ans de règne.
  L'Espagne (1500-1750 A.D.) : 250 ans de règne.  
 La Russie Romanov  (1682-1916 A.D.) : 234 ans de règne.  
 La Grande-Bretagne (1700-1950 A.D.) : 250 ans de règne.
  Les Etats-Unis (1790-2009 A.D.) : 219 ans et en cours.

Mon honorable ami historien a calculé la durée du règne de l'Amérique en utilisant les années écoulées depuis les Guerres post-Révolution. Il a noté que le règne de l'Amérique est actuellement à 219 ans. Il a noté plus loin que la durée moyenne de chaque superpuissance du monde énumérée ci-dessus est légèrement supérieure à 238 ans. 
 
 On n'a pas besoin d'être un maître en mathématiques ou de posséder un Doctorat pour réaliser que l'Amérique s’approche rapidement du seuil durant lequel toutes les majeures puissances mondiales à travers l'histoire se sont effondrées ou a au minimum ont perdue leur hégémonie et puissance à travers le monde. 
 
 Mon ami m'a également rappelé la cession de sa propre patrie (l’Afrique du Sud). Il m'a dit qu'il avait senti la fin venir juste à  temps pour déplacer sa famille dans un pays Européen plus paisible et plus stable.
Beaucoup de ses amis et compatriotes n'ont cependant pas été aussi chanceux, et des milliers ont été tués et leurs propriétés ont été confisquées. Il m'a alors averti, « la période de Grâce s’approche en fonction de ce qu’est votre patrie. » 
 
 Par ailleurs, des étudiants sérieux des Saintes Ecritures ont également été frappés par les similitudes entre les conditions sociales en Amérique et celles présentes dans l’Ancien Testament (aussi à propos des nations des « gentils ») aux heures du jugement divin et du châtiment. Comme cette personne qui m’a dit sur un ton incisif, « si Dieu épargne les Etats-Unis, il devra faire des excuses à Sodome et à Gomorrhe. » 
 
 Et, naturellement, il y a une autre question : « Quand la dissolution viendra, combien d'Américains comprendront suffisamment les principes de la liberté, et seront suffisamment préparés, et suffisamment disposés à résister à n’importe quelle puissance qui chercherait à les placer sous le régime de l'oppression, et à lutter pour les mêmes protections et fondamentaux de liberté que les pères fondateurs ? » Évidemment, la réponse à cette question doit encore être déterminée, n'est-ce pas?
(Source)

Commenter cet article