Israël s'impatiente pour effectuer une frappe en Iran

Publié le par DoC

Un haut fonctionnaire à la Défense Israélienne pense que Tel Aviv doit s’empresser d’effectuer une frappe militaire contre les installations nucléaires en Iran, même sans l’approbation des Etats Unis, indique un rapport.

 «Un haut fonctionnaire à la Défense» a déclaré que Tel Aviv pense qu'une frappe militaire pourrait « retarder de manière significative» ce qu'elle prétend être le programme nucléaire militaire Iranien, a rapporté Mercredi le quotidien Israélien Maariv, sans révéler le nom du haut fonctionnaire.

Le haut fonctionnaire a ajouté qu'Israël pourrait effectuer une telle attaque sans l’approbation des Etats Unis mais le temps est compté pour que cette intervention soit efficace.

« Les Iraniens créent des fortifications et des camouflages pour se défendre contre une frappe venant des airs, » a indiqué le haut fonctionnaire.

« L'option militaire est réelle et à la disposition des dirigeants Israéliens, mais le temps joue contre eux.»

Cependant, dans des remarques contradictoires, le haut fonctionnaire a également déclaré qu'il n'y avait « aucun élément» qui indiquerait une frappe à court terme, avant que les entretiens proposés par le Président Américain Barack Obama avec l'Iran  ne commencent et avant que les fonctionnaires de Washington ne « désespèrent sur l'efficacité des entretiens ».

Israël, Le seul régime au Moyen-Orient à disposer de l'arme nucléaire, continue de répéter ses allégations contre Téhéran, en dépit du manque de preuves pour montrer que l'Iran exerce une quelconque activité nucléaire autre que pacifique. Téhéran insiste qu'il poursuivra ses activités.

Cela fait un moment que les sites nucléaires Iraniens, qui ne contiennent que des composants servant à la production d'électricité, sont sous la surveillance stricte des inspecteurs de la surveillance nucléaire de l'ONU.
(Source)

Source: http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=103402&sectionid=351020104

Commenter cet article